Détournement de marques de luxe pour aider les sans-abris

Avec pour slogan “Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien”, l’association Aurore entend frapper fort. Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors sont les sans-abri de la campagne d’affichage de l’association pour alerter le grand public sur leur sort. Depuis le 31 mars dernier, les places d’hébergement d’urgence ont fermé. De nombreux SDF se retrouvent ainsi sans toit pour dormir

Sensibiliser l’opinion publique

L’association a donc décidé de détourner les noms de grandes marques de luxe françaises pour sensibiliser l’opinion publique. L’objectif ? Qu’Yves soit hébergé, que Jean-Paul reçoive plus de soins et que Christian ne connaisse plus de problèmes d’insertions. Chaque personnage de cette campagne incarne l’une des missions de l’association. Créée en 1871 et reconnue d’utilité publique, Aurore lutte contre l’exclusion en hébergeant, soignant et accompagnant près de 20.000 personnes par an.

Un détournement sans autorisation

Au total, plus 1.000 affiches vont être placardées, sans autorisation, dans les lieux de passage parisiens les plus fréquentés pendant une dizaine de jours. L’association compte également sur les réseaux sociaux pour faire parler d’elle et propager ses idées. L’opération se prolongera également sur Internet avec un site sur lequel les visiteurs pourront découvrir le profil de chaque personnage et les solutions proposées par Aurore.

Imagen: 3

  • Descargar Imagen
  • Comentar Imagen
  • « Anterior
  • Siguiente »
  • Création : Rémi Noël

    Source : metronews

    Categories: Image de marque, Marketing, Publicité
    Fanny Douarin
    Fanny Douarin

    Graphiste - Webdesigner, je suis passionnée par le graphisme, le digital et la publicité ! C'est à travers ce blog que je veux partager ma passion avec vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *